
Le MIH fait partie des 20 musées soutenus par la Confédération

Le Musée international d'horlogerie (MIH) à La Chaux-de-Fonds (NE) fait partie des 20 musées suisses qui seront soutenus lors de la période 2027-2030. L'établissement a reçu 150'000 francs par an sur un total de 6,3 millions versés par l'Office fédéral de la culture.
(Keystone-ATS) Le musée figure au rang des institutions soutenues pour la deuxième période quadriennale consécutive. « Cette décision est une belle reconnaissance de l’importance internationale du MIH », a-t-il indiqué mardi dans un communiqué.
La dotation permettra de renforcer le travail amorcé ces quatre dernières années sur le plan de la médiation culturelle dans le domaine du patrimoine immatériel, de la digitalisation des prestations sur des plateformes dédiées et dans la mise en oeuvre des objectifs de développement durable du musée. Le MIH veut aussi revaloriser l’exposition de référence.