
Le mudac prend ses quartiers à Habitat-Jardin à Lausanne

(Keystone-ATS) Le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) de Lausanne sera présent pour la première fois à Habitat-Jardin où il proposera deux expositions. La manifestation ouvre ses portes le samedi 16 mars à Beaulieu.
Le musée sera présent sur plus de 2000 m2. Le visiteur pourra notamment y trouver une rétrospective d’affiches ainsi qu’un programme de médiation comprenant des ateliers et des visites guidées, expliquent jeudi les organisateurs. Cette présence hors de ses murs doit permettre au mudac de mettre en lumière ses diverses activités.
Elle permet également au public de découvrir « Chromatique », une exposition sur l’art verrier contemporain. Ainsi que « Bijoux en jeu » où se côtoient deux collections de bijoux contemporains. La première provient du musée et la seconde de la Confédération.
80’000 visiteurs attendus
Lors de cette 38e édition, les organisateurs espèrent voir affluer près de 80’000 visiteurs. L’an dernier, ils étaient environ 74’000 soit 7% de moins qu’en 2017. A noter que du 16 au 24 mars, quelque 400 entreprises sont attendues.
Autre nouveauté de la programmation: une sélection de vignerons suisses qui présenteront leurs meilleurs nectars. Plus de 20 domaines, essentiellement romands, seront de la partie.
Honneur aux arbres
La manifestation consacrée à l’habitat et aux aménagements extérieurs propose encore une exposition patronnée par JardinSuisse sur les bienfaits des arbres, un pôle-conseil en matière de construction, rénovation et énergie ou un stand de l’ECA sur la prévention des inondations.
Cette année à nouveau, les Design Days seront de la partie. Le public pourra se pencher sur le savoir-faire en matière de design et obtenir des conseils.
www.habitat-jardin.ch