Des perspectives suisses en 10 langues

Le président arménien en Turquie pour un match de réconciliation

(Keystone-ATS) Bursa – Les présidents turc et arménien se sont retrouvés à Bursa, en Turquie, où ils ont assisté à un match de football des équipes nationales. Cet événement est hautement symbolique, quatre jours après la signature à Zurich d’accords de réconciliation.
Malgré la demande faite au haut-parleur par le présentateur de n’en rien faire, des spectateurs turcs du stade Atatürk ont bruyamment sifflé l’hymne national arménien, alors que des colombes avaient été lâchées en signe de paix.
Les deux présidents avaient pris place dans la tribune d’honneur. Signe de la tension marquant cette soirée, un bus transportant des journalistes arméniens a été bombardé de pierres par des dizaines de fans, alors qu’il approchait du stade. Personne n’a été blessé.
Avant le match, Abdullah Gül et Serge Sarkissian ont eu un entretien « dans une atmosphère extrêmement positive », selon un diplomate turc. « Nous n’écrivons pas l’Histoire, nous sommes en train de la bâtir », a déclaré le président turc lors de son entretien.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision