Le spécialiste du « slow » journalisme Sept a 5 ans
(Keystone-ATS) Le magazine et site internet de « slow » journalisme Sept fête ses cinq ans. Le média basé à Villars-sur-Glâne (FR) et Lausanne compte 3500 abonnés et dit s’autofinancer depuis cette année.
« Cinq ans après son lancement, Sept.ch SA n’a aucune dette et s’autofinance depuis cette année grâce à une hausse de ses revenus publicitaires, de ses abonnements et à Sur Mesure, l’agence de brand journalisme créée en 2018 », indique vendredi le magazine dans un communiqué.
Depuis 2014, Sept a produit plus de 1500 récits et publié 28 « mook », contraction de magazine et « book » (livre). Il a reçu plusieurs distinctions journalistiques et figuré parmi les finalistes du prestigieux prix Albert Londres en 2016.
« Ceci dit, nous restons encore très fragiles. Chaque nouvel abonné est une victoire », remarque le rédacteur en chef et directeur de Sept.ch Patrick Vallélian, cité dans le communiqué. Il y rappelle le concept de « slow » journalisme, « qui s’offre le luxe du temps et de l’espace. Nous avons choisi de nous déconnecter de l’actualité pour consacrer notre énergie à des informations d’intérêt public. »