La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Les débats sur le budget se poursuivent au Grand Conseil bernois

Keystone-SDA

Le Grand Conseil bernois a repris mardi les débats sur le budget 2026 et la planification financière 2027 à 2029. Les discussions devraient notamment porter sur la création d'emplois et l'enseignement public.

(Keystone-ATS) Les débats sur le budget ont commencé lundi. Le parlement cantonal a décidé de compenser le renchérissement pour le personnel de l’Etat à 0,2%, alors que le Conseil-exécutif avait prévu un taux de 0,5%. Selon la majorité de la commission des finances, cette mesure permettra au canton d’économiser 14,3 milions de francs.

Le Grand Conseil a par ailleurs approuvé la création de 49,3 postes à temps plein au sein des autorités judiciaires et du Ministère public. Il a toutefois décidé que la direction administrative de la magistrature ne pourra plus demander de nouveaux postes entre 2027 et 2029

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision