La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Les nuitées de l’hôtellerie suisse reculent en avril

Keystone-SDA

(Keystone-ATS) Après la progression du mois de mars, l’hôtellerie suisse a enregistré des nuitées en baisse en avril, selon une première estimation de l’Office fédéral de la statistique (OFS) publiée jeudi.

L’hôtellerie suisse a enregistré 1,02 million de nuitées en avril, ce qui correspond à une baisse de 3,2% par rapport à la même période de l’année précédente. Les touristes étrangers ont réservé 1,45 million de nuitées, soit un recul de 0,79% sur un an.

Le tourisme indigène a également été moins soutenant. Les résidents ont généré 1,29 million de nuitées, en baisse de 5,6%.

L’hôtellerie suisse a enregistré 3,3 millions de nuitées en mars, ce qui correspond à une hausse de 3,9% par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers ont réservé 1,6 million de nuitées, soit une progression de 6,6%.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision