La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Les Suisses aiment faire du sport dans la nature, en plein air

Keystone-SDA

Randonnée, cyclisme, natation, ski, jogging: la population suisse fait beaucoup de sport, de préférence en plein air. Plus de la moitié est très active, selon une étude. Moins de 20% des personnes sont inactives, ce qui place la Suisse en bonne position internationale.

(Keystone-ATS) Les sports préférés restent la randonnée (pratiquée par 49% de la population), le cyclisme (34%), la natation (25%), le ski (23%) et le jogging (23%). Ils ont toutefois perdu en popularité au profit de la musculation (20%) et du yoga (16%), selon une étude de l’Office fédéral du sport publiée mardi.

Alors que la tendance était à la hausse depuis des années, l’étude constate une stagnation. La part des personnes très actives (52%) tout comme celle des personnes inactives (17%) n’a quasiment pas évolué entre 2020 et 2026.

En comparaison européenne, la Suisse est toujours extrêmement sportive. Le sport y bénéficie d’une image très positive. Il est par ailleurs influencé par des facteurs sociaux: plus le revenu et le niveau de formation sont élevés, plus l’activité physique est soutenue.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision