La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

LNA: Lugano en finale

(Keystone-ATS) Genève – Le rêve de titre a pris fin pour Fribourg Olympic. Victimes de la tactique ultra-défensive de Lugano, les Fribourgeois se sont inclinés 72-61 dans le 5e match décisif des demi-finales de play-off.
Emmenés par leur meneur de jeu serbe Milisavjlevic (20 points), les Luganais ont mené de bout en bout pour s’offrir leur huitième finale consécutive. Grâce à ce succès conquis sur la gestion des moments-clés, étouffant Olympic avant d’être inquiété, Lugano affrontera les Lions de Genève en finale dès samedi. De son côté, Fribourg termine sa saison sur une mauvaise note, quelques jours seulement après avoir pourtant égalisé héroïquement dans la série sur le terrain de Lugano.
Le début de match revêtait déjà du cauchemar pour des Fribourgeois en mal d’efficacité, à l’image d’Arizona Reid, qui n’inscrivait ses premiers points qu’à la 14e minute. Pourtant si fringant lors du match IV (41 points), l’ailier américain subissait – tout comme son équipe – l’excellent jeu défensif des Tessinois, symbolisé par Stockalper et Schneidermann. Rapidement menés 4-13 puis 12-23, les hommes de Damien Leyrolles laissaient partir le train luganais qui accroissait même à 16 points son écart à la pause (27-43).
Ils revenaient ensuite au jeu avec de meilleures ambitions (partiel de 9-2 grâce notamment à 5 points de Kovac) et profitaient d’une petite baisse offensive des Luganais pour aborder le dernier quart avec un retard de 12 points (44-56). Mais incapable de se rapprocher à moins de 7 unités (57-64 à 2’30 » du terme), Olympic n’a jamais trouvé la solution pour contrer l’équipe entraînée par le Jurassien Randoald Dessarzin.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision