Lugano et Fribourg prennent de l'avance

Lugano s'impose 93-91 face à Monthey. Keystone

Les leaders Lugano et Fribourg Olympic ont augmenté leur avance en tête du championnat de LNA au terme de la 17e journée.

Ce contenu a été publié le 05 janvier 2002 - 21:44

Dans le match au sommet de cette journée, Lugano a connu bien des difficultés pour battre Monthey 93-91. Durant trois quart-temps, les Valaisans ont fait la course en tête en livrant une bonne prestation collective.

Les hommes d'Etienne Mudry ont rapidement creusé un premier écart (9-20 à la 6e). Les Tessinois se sont longtemps appuyés sur quelques individualités pour conserver cet écart.

Mais au début de l'ultime période, Lugano resserrait sa défense et renversait la vapeur en signant un 11-0 en l'espace de deux minutes (79-77 à la 33e). Remarquable d'adresse, Pete Lisicky (32 points) portait l'estocade à 14 secondes de la sirène en inscrivant le panier victorieux d'un tir primé.

Victoire de Fribourg face aux Reuss Rebels

Face à Fribourg, les Reuss Rebels ont réussi l'un des meilleurs quarts de leur saison. Mais, à l'image de Medley, les Lucernois se sont montrés trop vite satisfaits. Les Fribourgeois sont peu à peu revenus dans le deuxième quart, avant de s'envoler dans le troisième. Pour finalement l'emporter 81-75.

Nyon s'est incliné devant Olympique Lausanne 81-99. Pourtant, Nyon menait encore de sept points à la pause (48-41). Mais les Lausannois sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Emmené par un Darnell Clavon intenable (45 points, dont 29 en 2e mi-temps), le BOL a signé un partiel de 18-2 en l'espace de cinq minutes pour mener 59-50, avant de poursuivre sur sa lancée.

Les Geneva Devils continuent leur redressement. Face à Riviera, les Genevois ont aisément signé leur troisième victoire consécutive 83-61. Jeff Jenkins (20 points) et David Dar-Ziv (19) ont terminé meilleurs marqueurs de la rencontre.

Boncourt au-dessus de la barre

Dans le match des mal classés, Boncourt a battu Carouge 97-78 et repasse au-dessus de la barre pour la première fois depuis le 27 octobre dernier.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article