La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Lutte entre Johanna Gapany et Alizée Rey aux Etats à Fribourg

La PLR sortante Johanna Gapany est talonnée par la candidate PS Alizée Rey, après le dépouillement dans 123 des 126 communes du canton de Fribourg, alors que l'autre sortante, la centriste Isabelle Chassot, est nettement en tête. KEYSTONE/CYRIL ZINGARO sda-ats

(Keystone-ATS) Le suspens est au rendez-vous du 2e tour de l’élection au Conseil des Etats à Fribourg. Derrière la centriste sortante Isabelle Chassot, la lutte est serrée entre l’autre sortante, la PLR Johanna Gapany et la socialiste Alizée Rey.

Après dépouillement dans 123 des 126 communes du canton. Isabelle Chassot obtient 36’670 suffrages. Derrière, les scores se sont rapprochés avec les résultats des trois communes les plus peuplées, Fribourg, Bulle et Villars-sur-Glâne, qui votent davantage à gauche que la campagne.

Johanna Gapany affichait ainsi pour sa part 29’110 voix. Quant à Alizée Rey, qui a terminé quatrième le 22 octobre, elle concentre sur sa personne 28’525 suffrages. Le taux de participation atteint pour l’heure 34,11%, contre 45,35% au terme du 1er tour il y a trois semaines.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision