
Marc Berthod met un terme à sa carrière
(Keystone-ATS) Après quatorze saisons en Coupe du monde, Marc Berthod (32 ans) a décidé de prendre sa retraite sportive. Le Grison compte deux succès en Coupe du monde à Adelboden (1 géant et 1 spécial).
« Le temps est venu pour moi de me lancer un nouveau défi. Je ne me sens plus prêt à effectuer les entraînements nécessaires que demande un énième retour », a expliqué le skieur de St-Moritz dans un communiqué de Swiss-Ski. « Mon corps et mon esprit sont fatigués de toutes ces années passées au plus haut niveau, mais ce sont surtout les graves blessures de ces dernières années qui m »ont fortement marqué. »
Après sa grave blessure au genou en décembre 2014, Marc Berthod a investi une fois de plus beaucoup d »énergie dans son rêve de terminer sa carrière lors des Mondiaux de St-Moritz en 2017. Après une nouvelle blessure en janvier 2016, Marc Berthod s »est donné le temps pour prendre une décision après la préparation estivale. Il a choisi de se retirer.
Outre ses succès à Adelboden, Berthod a conquis une médaille de bronze du combiné aux Championnats du monde à Are. Il compte également dix titres de champion de Suisse.