
Marrakech: Stefanie Vögele au 2e tour sans problème
(Keystone-ATS) Genève – Stefanie Vögele (WTA 77) n’a connu aucun problème pour venir à bout de l’Espagnole Silvia Soler-Espinosa au premier tour du Tournoi de Marrakech.
Vögele s’est imposée 6-3 6-2 en tout juste une heure face à la 106e joueuse mondiale. L’Argovienne de 24 ans met ainsi un terme à une série de quatre défaites consécutives dans un 1er tour.
Il s’agit également de sa première victoire depuis le 10 février et son succès sur la Française Alizé Cornet à Doha.
Vögele, qui avait tout comme Romina Oprandi décidé de renoncer à la rencontre de FedCup disputée le week-end dernier au Brésil afin de privilégier sa carrière individuelle, affrontera une autre Espagnole au 2e tour. Sur sa route se dresse la tête de série no 5, Garbine Muguruza (WTA 42).
Vögele s’était inclinée 6-1 6-2 à Clearwater en 2012 sur le circuit ITF pour son unique affrontement avec la native de Caracas (Ven), qui est âgée de 20 ans. Après une entrée en matière tranquille, il s’agira d’une tout autre paire de manches pour l’Argovienne face à une adversaire qui a conquis le premier titre de sa carrière en janvier à Hobart (Aus).