Migros augmente encore sa participation dans Charles Vögele
(Keystone-ATS) Berne – Migros a encore accru sa participation dans Charles Vögele. Selon une information de la Bourse suisse, publiée mercredi, le numéro un suisse du commerce de détail a porté sa part au capital-actions du groupe de confection schwyzois de 15 à 20,1%.
Il s’agit d’un investissement purement financier, a rappelé le porte-parole de Migros, Urs Peter Naef, interrogé par l’ATS. Pour mémoire, le géant orange avait annoncé en janvier avoir porté sa participation dans le capital-actions de Charles Vögele de 10 à 15%. La premier détaillant helvétique s’était emparé d’une part de 3% en 2008.
Dans une interview publiée mercredi dans l’hebdomadaire « Handelszeitung », le patron de Charles Vögele, André Maeder, affirme qu’une reprise de l’entreprise par Migros n’aurait pas de sens. « Nous sommes assez forts seuls et disposons d’une structure de bilan solide avec un taux de fonds propres de 63%. »
Pour mémoire, le groupe de confection établi à Pfäffikon a affiché des chiffres rouges au premier semestre 2010, essuyant une perte de 7 millions de francs, contre un déficit de 2,3 millions un an plus tôt. Les ventes se sont quant à elles réduites en une année de 743 à 690 millions de francs. M. Maeder a répété sa promesse d’un retour aux profits d’ici la fin de l’année.