La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Mondiaux: Tiffany Géroudet blessée

(Keystone-ATS) Tiffany Géroudet a été rattrapée par la malchance. A quelques jours des Mondiaux de Kazan (Rus), la Valaisanne s’est déchiré les ligaments à la cheville gauche lors d’un camp d’entraînement à Tenero.

Selon « Le Nouvelliste », l’épéiste de 27 ans n’a pas besoin de se faire opérer, mais elle doit observer une pause de quatre semaines avant de reprendre l’entraînement. « C’est embêtant parce que cet accident me prive des Mondiaux. Mais il y en aura d’autres », a commenté la championne d’Europe 2011.

Malgré sa blessure, la Sédunoise se rendra à Kazan pour y faire de la figuration dans la compétition par équipes. Objectif: éviter que la Suisse ne doive déclarer forfait et ne perde des points dans la hiérarchie mondiale.

« Il ne sera pas question de me déplacer, juste attendre sans rien faire en espérant tenir le 0-0 durant une minute », a-t-elle expliqué au Nouvelliste. « Il n’y avait que trois filles inscrites. Or si je renonce, la Suisse ne pourra pas prendre part à cette compétition », a-t-elle ajouté.

Pour la Fédération helvétique, il est en effet essentiel de participer à cette épreuve. Un forfait ne rapporte aucun point, contre 16 points pour une défaite au 1er tour. « C’est important pour l’équipe et pour Tiffany aussi, dans l’optique de la saison prochaine et d’une éventuelle qualification pour les JO de Rio », a justifié Sophie Lamon, en charge du sport d’élite. « Il n’est pas question de prendre des risques (réd: avec la blessure de Géroudet). On peut très bien renoncer au match après dix secondes », a-t-elle relevé.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision