Navigation

Quand les Suisses de l'étranger avaient leur colonie de vacances

Entre 1956 et 1979, Dürrenäsch, dans le canton d'Argovie, était la destination touristique de nombreux Suisses de l'étranger qui y passaient leurs vacances.

Ce contenu a été publié le 20 février 2020 - 15:47

Ils arrivaient de France, d'Allemagne, d'Italie. Ou encore du Pérou, de Colombie ou de Singapour, et venaient passer leurs vacances au foyer des Suisses de l'étranger à Dürrenäsch.

Dürrenäsch servait avant tout de villégiature, mais offrait aussi un lieu de résidence aux expatriés de retour en Suisse, le temps qu'ils reprennent pied dans la société.

Les images de ce reportage datant de 1963 vous sont-elles familières? Est-ce que votre famille, vos amis ou vous-même avez passé des vacances au «Foyer des Suisses de l'étranger»? 

SWI swissinfo.ch recherche des témoins de l’époque qui pourraient nous raconter leur séjour à Dürrenäsch.

Écrivez-nous: Melanie.eichenberger@swissinfo.chLien externe

Vous souhaitez vous tenir au courant des thèmes discutés en Suisse?
Avec l'appli 📱 SWI plus 📱 vous recevez chaque jour une lettre d'information compacte résumant les principaux sujets qui font débat en Suisse.
👉 AndroidLien externe ou 👉 iPhoneLien externe

End of insertion

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.