Navigation

La stérilisation des fioles de vaccin expliquée en deux minutes

Une grande partie des fioles en verre produites pour accueillir le vaccin anti-Covid sont stérilisées par une petite entreprise familiale dans le canton de Fribourg. Voici comment.

Ce contenu a été publié le 20 janvier 2021 - 10:43

Les palettes livrées par camion contiennent environ 23'000 fioles chacune. Seize palettes peuvent être enfermées dans une chambre à stérilisation pendant 12 à 18 heures, ce qui fait un total de 300'000 fioles stérilisées par cycle.

L'entreprise Medistri, à Domdidier, est spécialisée dans la stérilisation au gaz de dispositifs médicaux et pharmaceutiques. Trois des cinq plus grands producteurs de fioles en Europe ont décidé d'acheminer leurs produits vers leurs chambres de stérilisation.

Les commentaires ont été désactivés pour cet article. Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.