Comment un fabricant suisse de skis s’est adapté aux perturbations
Le fabricant suisse de skis Stöckli s'est démené afin que tous ses produits soient prêts pour la saison d'hiver. Cette année, il y en aura suffisamment dans les rayons, mais la production a dû être réorganisée à plusieurs reprises.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Je suis une journaliste vidéo expérimentée, passionnée par l'idée de rendre des sujets complexes accessibles et attrayants grâce à des récits multimédias convaincants. Axée sur les questions sociales et environnementales, je produis divers formats vidéo sur un large éventail de sujets, en me spécialisant dans les vidéos explicatives percutantes avec des graphiques de mouvement et des animations en stop-motion.
Au cours de mes études en cinéma, littérature anglaise et journalisme, j'ai acquis de l'expérience à la radio, à la télévision et dans la presse écrite à travers la Suisse. Après avoir travaillé avec l'équipe image et son du Festival du film de Locarno, j'ai rejoint SWI swissinfo.ch en 2018 pour réaliser des reportages locaux et internationaux.
Journaliste multimédia travaillant pour la Genève internationale et soutenant le contrôle de la qualité éditoriale au sein du département anglais.
Journaliste multimédia suisse et chilien, j'ai deux décennies d'expérience en matière de reportage aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient, avec des missions occasionnelles en Amérique du Sud et en Afrique. J'aime les enquêtes et les reportages de longue durée, mais j'ai également travaillé dans le domaine de l'information de dernière minute et dans tous les formats intermédiaires.
Les skis sont constitués de plusieurs couches, chacune dans un matériau différent, dont certains ne peuvent être obtenus localement. La pandémie a perturbé les chaînes d’approvisionnement mondiales, ce qui a aussi eu un impact sur les processus de fabrication en Suisse. À Lucerne, où sont fabriqués les skis Stöckli, la production a dû être replanifiée en raison de retards de livraison.
Puisque moins de skis avaient été vendus l’année dernière et les prix avaient déjà été fixés en amont, les clients ne ressentiront pas l’impact des perturbations de la chaîne d’approvisionnement cette saison.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.