La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Nadja Peter Steiner remplace Werner Muff

(Keystone-ATS) Werner Muff est forfait pour les Européens de Göteborg, qui démarreront le 23 août. La Fédération suisse a sélectionné Nadja Peter Steiner et sa monture Saura de Fondcombe, pour le remplacer.

Muff a renoncé à ces joutes continentales en accord avec les propriétaires de son cheval, Daimler. Nadja Peter Steiner a disputé trois Prix des nations cette année, réussissant deux sans faute (à Aix-la-Chapelle et Hickstead). Janika Sprunger et Christina Liebherr n’entraient pas en ligne de compte pour une sélection, leur meilleure monture étant blessée.

Nadja Peter Steiner (32 ans) rejoint Romain Duguet (Twentytwo), Paul Estermann (Lord Pepsi), Martin Fuchs (Clooney) et Steve Guerdat (Bianca ou Hannah) au sein de la sélection suisse de saut d’obstacles. Le chef d’équipe Andy Kistler décidera du nom des quatre cavaliers qui seront alignés dans l’épreuve par équipes après les premiers entraînements effectués à Göteborg. L’objectif sera de monter sur le podium, deux ans après la médaille de bronze glanée dans la « Mecque » d’Aix-a-Chapelle.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision