La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Nancy baptise un espace vert «Promenade Jacques-Chirac»

(Keystone-ATS) La ville de Nancy a décidé, lors d’un conseil municipal lundi, de baptiser «Promenade Jacques-Chirac» un espace vert situé dans le quartier de la gare et faisant l’objet actuellement d’une rénovation urbaine. Elle l’a fait savoir dans la foulée.

Cet espace vert «relie le centre des congrès Prouvé, la place de la Synagogue et l’ancienne prison Charles III, et sera en partie constitué d’une longue promenade, bordée par des bureaux, des logements ouverts sur un nouvel espace de nature en ville», a écrit la ville dans un communiqué.

Le site «portera le nom de Jacques Chirac, un nom correspondant à l’histoire des lieux, à leur identité et aux valeurs dont il s’inspire», en mémoire de l’ancien chef de l’Etat décédé le 26 septembre à l’âge de 86 ans, est-il ajouté.

«Nancy Grand coeur»

«Ce quai vert décline les grandes lignes du projet urbain qui conjugue la préservation de la mémoire, les impératifs environnementaux et la vie économique», poursuit la ville. Ce lieu, dont la première section est aménagée, est au centre d’un vaste projet urbain d’écoquartier baptisé «Nancy Grand coeur», porté depuis 2009 par la ville et la métropole du Grand Nancy.

Le site, s’étalant sur 12 hectares, prévoit 165’000 m2 de bureaux, de commerces et de logements, ainsi que près de 30’000 m2 d’espaces verts publics et privés.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision