
Nouveau centre de retour familial à Bienne (BE) dès lundi

Le canton de Berne ouvrira lundi à Bienne un nouveau centre de retour francophone pour les familles avec enfants et les femmes seules. La structure, prévu pour accueillir jusqu’à 66 personnes, prendra le relais du centre d’accueil familial de Bellelay.
(Keystone-ATS) Le nouvel hébergement, appartenant au canton, est situé quai du Bas 30, dans la villa du directeur de l’ancien site industriel Bühler (Bühler-Areal), a indiqué mercredi la Direction de la sécurité. Son aménagement a commencé à la mi-juin, après le retrait de deux oppositions contre la demande de permis de construire.
Les enfants en âge scolaire pourront donc faire leur rentrée à Bienne. En août, une place de jeu sera aménagée dans le jardin, tout comme un abri à vélos et un point de tri sélectif. Le canton a confié l’exploitation du centre de retour familial à la société ORS Service. Remis en état, le bâtiment est resté longtemps vacant.
« Le nouveau centre de retour familial de Bienne est une bonne solution. Il complète bien les centres familiaux déjà en service à Enggistein et Aarwangen », a déclaré le conseiller d’Etat Philippe Müller, directeur de la sécurité, cité dans le communiqué. Le démantèlement du centre de Bellelay sera achevé fin août.