Navigation

Nouveau podium pour Sonja Nef

Le slalom réussit à Sonja Nef. Keystone

La Française Laure Pequegnot a remporté dimanche le slalom de Coupe du monde de Saalbach, devançant la Suissesse Sonja Nef et la Suédoise Ylva Nowen.

Ce contenu a été publié le 13 janvier 2002 - 15:42

Déjà victorieuse du premier slalom de l'hiver à Copper Mountain, Laure Pequegnot a grandement bénéficié de l'élimination de Tanja Poutiainen, en tête à l'issue du premier parcours. Et la Française a profité de l'élimination de la Suédoise Anja Pärson pour lui ravir la tête du classement de la discipline.

La régularité de Sonja Nef

Septième de la première manche, l'Appenzelloise est parvenue à décrocher son 3e podium de la saison dans la spécialité. La championne du monde de géant avait terminé au 3e rang tant à Sestrières en décembre qu'à Maribor la semaine dernière. L'Appenzelloise, qui domine le classement du géant, pointe désormais au 4e rang de la Coupe du monde de slalom.

Deux autres Suissesses sont parvenues à se classer dans les quinze premières. Marlies Oester, qui restait sur une 5e et une 12e place à Maribor, a terminé au 9e rang, à 1''01 de la gagnante.

Corina Grünenfelder s'est pour sa part glissée pour la cinquième fois consécutivement parmi les quinze meilleures de la discipline (15e à 1''92).

Le combiné à Renate Götschl

La station autrichienne accueillait le premier des deux combinés disputés cet hiver. L'Autrichienne Renate Götschl en a profité pour décrocher le vingtième succès de sa carrière.

Bien placée après son 22e rang en descente, Janica Kostelic n'est pas parvenue à refaire son retard. La Croate a dû se contenter du 2e rang, à 0''51 de Renate Götschl.

Troisième de ce combiné, l'Autrichienne Michaela Dorfmeister ne compte plus qu'un point de retard sur Anja Pärson au classement général.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.