La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Pepsico rachète Sodastream pour 3,2 milliards de dollars

En annonçant le rachat de Sodastream le jour-même de l'introduction de ce dernier au Nasdaq, Pepsico espère se positionner face à son concurrent Coca-Cola dans le segment des boissons "plus saines". (archives) KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN sda-ats

(Keystone-ATS) Pepsico a conclu un accord en vue d’acquérir l’intégralité du capital du spécialiste israélien des machines à soda domestiques, SodaStream International , pour 3,2 milliards de dollars (presque autant en francs), ont annoncé les deux groupes.

Avec cette transaction, Pepsico cherche à se placer sur le secteur des boissons jugées plus saines face à Coca Cola.

L’opération se fait sur une base de 144 dollars par action SodaStream en numéraire, un prix qui représente une prime de 32% par rapport au cours moyen pondéré des 30 derniers jours. Le prix offert revient à une prime de 10,9% par rapport au cours de clôture de vendredi de SodaStream qui est coté à New York.

SodaStream fabrique des machines qui transforment l’eau plate en eau gazéifiée. Son titre sera suspendu en Bourse de Tel Aviv jusqu’à son ouverture sur le Nasdaq lundi.

Pepsico a précisé qu’il aurait recours à sa trésorerie disponible pour financer cette acquisition.

Elle a été approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises et sera financée par Pepsico sur sa trésorerie.

Goldman Sachs a conseillé Pepsico pour cette acquisition.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision