Les travaux du Gothard avancent dans les temps
Plus de quatre cinquièmes des 153,3 kilomètres du tunnel ferroviaire de base du Gothard ont déjà été percés. Les travaux devraient être terminés dans les délais, soit en 2017, a indiqué vendredi le consortium responsable du projet.
La société AlpTransit Gotthard AG a presenté vendredi à Lucerne un bilan des travaux réalisés en 2008. Actuellement, 127,3 km (84 %) des 153,3 km de montagne à percer(deux tubes de 57 km pour les trains et des galeries techniques) sont terminés.
La zone géologique difficile de Piora, dans le canton du Tessin, a été franchie avec succès. Malgré d’autres risques possibles, les travaux devraient être terminés à temps, soit en 2017.
Pour ce nouvel axe ferroviaire, 13,157 milliards de francs sont à disposition. Les responsables estiment que la facture finale sera inférieure à 12 milliards. Le montant économisé servira au financement des transports publics.
swissinfo et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.