La libre circulation des personnes ne fait plus rêver
Le 9 février 2014, le peuple suisse votait en faveur de l’initiative de l’UDC «contre l’immigration de masse», remettant en cause l’accord sur la libre circulation des personnes avec l’Union européenne. Mais depuis cette date, d’autres pays en Europe se montrent critiques face à ce pilier de la construction européenne. L’opposition la plus importante provient de Grande-Bretagne.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 9 février 2016)
Contenu externe
Pour le politologue René Schwok, le référendum prévu en Grande-Bretagne ne facilite pas les négociations entre Berne et Bruxelles:
Contenu externe
Les plus lus
Cinquième Suisse

Plus
Le Böögg, le prophète météo explosif de Zurich

Plus
Les seniors de l’énergie traquent les dévoreurs d’électricité

Plus
«Un pape courageux qui a redonné un nouvel élan à l’Église»

Plus
Super-riches en Suisse: une chance ou un fléau?

Plus
Les écoles suisses à l’étranger menacées par les économies de la Confédération

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.