Navigation

L’UE fait montre de souplesse face au Royaume-Uni

La Commission européenne veut absolument éviter que la Grande-Bretagne ne sorte de l’Union. Elle a donc présenté à Londres des propositions qui répondent en partie aux demandes britanniques. La Suisse observe ces négociations avec très grande attention. 

Ce contenu a été publié le 03 février 2016 - 11:03
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 02.01.2015)

La plus importante concession de Bruxelles est de permettre une suspension pendant quatre ans de l’aide sociale pour les nouveaux arrivés Européens sur sol britannique.

Contenu externe


La Suisse négocie également très activement avec Bruxelles pour tenter de trouver une solution à l’arrivée massive d’Européens sur son sol. Les propositions faites à Londres peuvent-elles dès lors aller aussi dans le sens de la Suisse? Le correspondant de l’émission «Forum» de la RTS l’a demandé au ministre suisse des Affaires étrangères Didier Burkhalter. 


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.