Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Piratage informatique au DFAE

La police criminelle fédérale ouvre une enquête pour espionnage éventuel suite à un piratage informatique intervenu à la fin 2007.

L'enquête visera notamment à déterminer si des données sensibles ont pu être subtilisées et à identifier les auteurs de l'attaque. Il appartiendra ensuite au Ministère public de la Confédération de décider d'y donner suite, a indiqué mercredi l'Office fédéral de la police, à propos d'une information diffusée par la radio alémanique DRS.

L'attaque avait été lancée entre fin novembre et début décembre 2007 contre des ordinateurs du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

Plus de 500 e-mails avaient alors été envoyés de manière personnalisée aux collaborateurs des deux institutions. Ils invitaient leurs destinataires à participer à un concours de photographie sur un site factice, fidèle copie du site d'un office fédéral. En cliquant sur des photos à choix, les utilisateurs téléchargeaient à leur insu un programme informatique pirate sur leur ordinateur.

Selon les responsables de la cybercriminalité auprès de la police criminelle fédérale, il s'agirait d'un cas unique, mené contre des éléments très précis de l'administration fédérale, mais témoignant tout de même du grand «professionnalisme des agresseurs».


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×