Navigation

S'engager pour le Sud

Le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) lance deux nouveaux projets pour les jeunes. Avec «Youth for development», il veut encourager la jeunesse suisse à s'investir pour les pays du Sud.

Ce contenu a été publié le 28 mars 2009 - 14:30

Ce projet recevra un soutien financier de la Direction du développement et de la coopération (DDC), indique samedi le CSAJ à l'issue de son assemblée de délégués à Berne.

Le programme doit aider des groupes de jeunes à mettre en œuvre des projets internationaux ou permettre des échanges avec d'autres jeunes d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique latine.

Le second projet «risk it» doit aider les jeunes à acquérir un comportement responsable à l'égard des dangers, comme la consommation d'alcool.

Le Conseil suisse des activités de jeunesse est l'organisation faîtière d'environ 80 organisations de jeunesse de Suisse et représente leurs intérêts auprès des administrations, des milieux politiques et auprès de la population. Le CSAJ a été créé en 1933.

swissinfo et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.