S’engager pour le Sud
Le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) lance deux nouveaux projets pour les jeunes. Avec «Youth for development», il veut encourager la jeunesse suisse à s'investir pour les pays du Sud.
Ce projet recevra un soutien financier de la Direction du développement et de la coopération (DDC), indique samedi le CSAJ à l’issue de son assemblée de délégués à Berne.
Le programme doit aider des groupes de jeunes à mettre en œuvre des projets internationaux ou permettre des échanges avec d’autres jeunes d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine.
Le second projet «risk it» doit aider les jeunes à acquérir un comportement responsable à l’égard des dangers, comme la consommation d’alcool.
Le Conseil suisse des activités de jeunesse est l’organisation faîtière d’environ 80 organisations de jeunesse de Suisse et représente leurs intérêts auprès des administrations, des milieux politiques et auprès de la population. Le CSAJ a été créé en 1933.
swissinfo et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.