Des perspectives suisses en 10 langues

Une voix romande pour le Gouvernement

André Simonazzi a été nommé mercredi vice-chancelier de la Confédération et porte-parole du Conseil fédéral. Agé de 40 ans, ce Valaisan d'origine succédera à Oswald Sigg, qui prendra sa retraite à fin mars 2009.

André Simonazzi est actuellement chef de l’information du DETEC, le ministère de l’Environnement, Transports, Energie et Communication de Moritz Leuenberger.

Originaire de Monthey, dans le canton du Valais, André Simonnazi est titulaire d’une licence en relations internationales de l’Université de Genève. Il a débuté sa carrière professionnelle par une formation de journaliste au quotidien Le Nouvelliste.

De 1995 à 1998, il a été le porte-parole romand de l’oeuvre d’entraide Caritas Suisse, dont il prend la direction du département Information en 1998.

Au cours des quelque dix années qu’il a passées auprès de Caritas Suisse, André Simonazzi a effectué de nombreuses visites dans diverses régions du monde afin d’aider à résoudre des crises ou à organiser des projets, notamment en Afrique, en Asie et en Europe.

En 2004, il a rejoint le DETEC comme suppléant du chef de l’information et porte-parole pour la Suisse romande. En octobre 2005, il en était nommé chef de l’information.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision