
Rubygate: la jeune Marocaine aspire à « une vie normale »
(Keystone-ATS) La jeune Marocaine « Ruby », au coeur d’une enquête visant le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, aspire à retrouver une vie normale. Ses projets se limitent à se marier, fonder une famille et être mère au foyer, a-t-elle expliqué mercredi devant la presse à Vienne.
« Je veux être de nouveau l’ancienne Ruby, avoir une vie normale, pouvoir tranquillement aller manger une pizza », a expliqué la jeune femme de 18 ans à la veille du célèbre Bal de l’Opéra de la capitale autrichienne, où elle a été invitée par le milliardaire Richard Lugner.
Devant une nuée de caméras, elle a fait part de son appréhension avant son apparition au Bal de l’Opéra, l’une des plus prestigieuses traditions viennoises: « Je suis un peu inquiète, car je n’ai jamais participé à un grand bal, et je ne sais pas danser la valse », a admis la jeune femme.
« Célèbre qu’à cause de ce scandale ».
Interrogée sur une éventuelle carrière sous les projecteurs, Ruby, de son vrai nom Karima El Mahroug, répond: « Je ne suis pas attirée par le monde du spectacle ». « Je ne suis devenue célèbre qu’à cause de ce scandale ».
Silvio Berlusconi est soupçonné d’avoir rétribué les prestations de Ruby, mineure à l’époque des faits, et d’avoir fait pression pour la faire relâcher après son interpellation pour vol en mai. A un mois du procès en Italie, la jeune femme a tenu à souligner: « il n’y a aucune preuve que j’ai été rémunérée pour des services d’escorte ».
L’excentrique entrepreneur de bâtiment Richard Lugner a défendu sa médiatique invitée. « Ruby est une invitée parfaite, elle va plutôt rehausser le Bal que lui porter préjudice », a-t-il déclaré, alors que la venue de Ruby a suscité de nombreuses critiques, notamment de la part des organisateurs du bal.