La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

« Sauver Lavaux »: Franz Weber écrit une lettre à l’UNESCO

(Keystone-ATS) Lausanne – Sa troisième initiative « Sauver Lavaux » menacée d’invalidation, Franz Weber continue son combat. Il a écrit à la directrice générale de l’UNESCO pour réclamer son intervention contre la spéculation immobilière qui, selon lui, menace le site protégé.
Le président d’Helvetia Nostra a transmis à la presse sa « lettre urgente » à Irina Bokova. « Malgré les déclarations officielles, il n’y a pas de réelle volonté politique de protéger efficacement Lavaux », écrit-il notamment.
Franz Weber en veut pour preuve la dizaine de projets de construction mis à l’enquête depuis le début de l’année dans ce périmètre. L’écologiste montreusien juge la situation « grave » et estime qu’elle « menace de rendre Lavaux incompatible avec son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO ».
Il prie la directrice générale de l’organisation onusienne d’intervenir auprès des autorités vaudoises « pour attirer leur attention quant aux risques que Lavaux soit retiré de la liste des objets inscrits au patrimoine mondial ».

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision