Schelbert et Philipp échouent

Victorieux, Marcel Schelbert manque de peu sa qualification pour Moscou. Keystone

Les Championnats de Suisse, disputés à Colombier, n'ont pas permis à la délégation suisse pour les Européens de Munich de s'agrandir.

Ce contenu a été publié le 07 juillet 2002 - 21:49

Philipp, qui devait réussir 3'39''00 pour disputer les Championnats d'Europe, a néanmoins échoué à 1''24 des minimas, pour succéder au Fribourgeois Nicolas Berset au palmarès du 1500 m. Et ce malgré l'aide de Philippe Bandi, qui lui a servi de «lièvre» pour l'occasion.

Marcel Schelbert n'a pas connu meilleur sort, malgré une meilleure performance suisse de la saison (50''25). Le Zurichois a manqué la limite pour 35 centièmes, décrochant toutefois son cinquième titre national.

Très déçu, le médaillé de bronze des Mondiaux de Séville (1999) expliquait qu'il se consacrerait désormais aux meetings nationaux cette saison, tout en envisageant une participation au «Weltklasse» de Zurich, le 16 août.

Pas mieux pour le marteau et le javelot

Parmi les autres concours, ceux du marteau et du javelot étaient particulièrement attendus dimanche. Mais tant Patric Suter que Felix Loretz ont échoué dans leur quête d'un ticket pour Munich.

Tous deux ont même dû se contenter d'une médaille d'argent, battus respectivement par Samuele Dazio et Nicola Müller. Le meilleur jet de Suter a été mesuré à 70,19 m, alors qu'il aurait dû réussir 75m. Loretz a lui dû se contenter de 70,43 m, alors qu'un lancer à 77 m lui était nécessaire.

Ivan Bitzi, qui sera du voyage en Bavière, a décroché facilement dimanche son deuxième titre national sur 110 m haies.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article