
Securitas dégage des bénéfices en hausse et supérieurs aux attentes

(Keystone-ATS) Securitas a vu son bénéfice net bondir de 20% au deuxième trimestre 2018. Affichant aussi des performances opérationnelles supérieures aux attentes, le groupe suédois, numéro un des services de sécurité en Europe a vu son titre s’envoler.
Le bénéfice net du trimestre clos fin juin est ressorti à 832,4 millions de couronnes (92,7 millions de francs), porté par une progression de 10% du chiffre d’affaires, à 25,4 milliards. Outre des revenus en croissance, Securitas a tiré profit d’une bonne maîtrise de ses coûts administratifs et d’une charge fiscale stable.
Le directeur général, Magnus Ahlqvist s’est félicité des « conditions macroéconomiques favorables » sur les marchés du groupe dont les performances sont « meilleures que le secteur de la sécurité en général ».
La marge opérationnelle s’est hissée au seuil des 5% (4,9%) grâce aux Amériques tandis que la rentabilité a décliné en Europe où Securitas a lancé un plan d’économies qui devrait commencer à produire ses effets au quatrième trimestre.
A la Bourse de Stockholm, l’action s’adjugeait près de 9% peu avant 14h00, à 157,85 couronnes, dans un marché en hausse de 0,3%.