Ski alpin: Janica Kostelic égale le record de Vreni Schneider

Avec sa 8ème victoire consécutive, Janica Kostelic entre dans l'histoire du ski féminin. Keystone

La Croate Janica Kostelic a remporté dimanche le slalom de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Il s'agit de sa 8ème victoire consécutive dans la spécialité en Coupe du monde féminine de ski alpin. Seule la Suissesse Vreni Schneider avait fait aussi bien.

Ce contenu a été publié le 18 février 2001 - 15:38

En 1 min 19 sec 96, la Croate a devancé de près d'une seconde la Française Christel Saïoni (1 min 20 sec 94) et l'Autrichienne Karin Koellerer (1 min 21 sec 07) . Côté suisse, Sonja Nef a pris le 6ème rang et Marlies Oester le 13ème.

Janica Kostelic est ainsi victorieuse des huit slaloms de Coupe du monde disputés cet hiver. Elle égale le record détenu par Vreni Schneider depuis la saison 1988-1989. Cet hiver-là, Schneider avait remporté les sept slaloms au programme avant de s'adjuger une huitième victoire lors de la première épreuve de la saison suivante.

Déjà officiellement assurée de remporter le globe de cristal du slalom après la 6ème épreuve de Flachau, Janica Kostelic se rachète ainsi de Championnats du monde décevants. Grande favorite à Sankt Anton (Autriche), elle était tombée dans le combiné et avait terminé 5ème du slalom.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article