Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Skier en Suisse: un luxe hors de portée?

Cette année, le franc a atteint des plafonds historiques. Du coup, la Suisse, déjà réputée pour être chère, devient carrément une destination de luxe. Viendrez-vous malgré tout skier ici ? Ou si vous choisissez une autre destination pour vos vacances blanches, qu’attendez-vous à y trouver de mieux qu’en Suisse, à part les prix ?

L’hiver sera difficile

Ce lundi 31 octobre, Suisse Tourisme s’est dite pessimiste pour la saison hivernale 2011/2012. Déjà cet été, de nombreux lits sont restés vides à cause du franc fort.

De janvier à août, le nombre de nuitées hôtelières a diminué de 1,7% par rapport à la même période de 2010. La baisse est même de 2,8% si l’on ne considère que les touristes étrangers.

Les régions de montagne sont celles qui souffrent le plus du franc fort. Pour les six premiers mois de 2011, le nombre de touristes a diminué de 6,9% dans les Grisons et de 4,7% dans le Valais, alors qu'il a augmenté dans les villes.

Fin de l'infobox

Dévaler les pistes de ski virtuellement

Après les villes, les pentes enneigées. Google Street View s’empare des pistes de ski. Le domaine skiable de Zermatt sera le premier à être ...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.