Federer passe en quatre sets à Wimbledon
Le Suisse a remporté son 3e tour du tournoi de tennis britannique face à Philipp Kohlschreiber. Résultat: 6-3, 6-2, 6-7, 6-1. Un set perdu au passage donc, le premier du tournoi comme de ses confrontations contre l'Allemand (no 27).
«Je me sens relax. Le soleil est là, l’herbe est parfaite, indiquait le Suisse au sortir du court. Il faut être prêt à jouer cinq sets et je le suis. Que je gagne en trois ou quatre sets, ça ne change pas grand-chose. J’ai joué mon meilleur match de la semaine.»
En huitièmes de finale, le Suisse affrontera lundi le finaliste de Roland Garros Robin Söderling. La Suédois est sorti vainqueur de sa confrontation avec l’Espagnol Nicolas Almagro par 7-6 (9/7), 6-4, 6-4.
Deuxième joueur mondial, Roger Federer tente de décrocher sur le gazon londonien un 15e titre en Grand Chelem, ce qui constituerait un record.
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.