Quand Saint-Gall joue à qui perd gagne
Malgré sa défaite 2-3, à Zurich, contre Pelister Bitola lors du match retour du tour de qualification de la Coupe de l'UEFA, Saint- Gall s'est qualifié pour le tour principal de la compétition. Les Suisses s'étaient en effet imposés par 2-0 lors du match aller, en Macédoine.
Saint-Gall avait fait le plus difficile lors du match aller, en fêtant une victoire convaincante. Mais les joueurs de l’entraîneur Marcel Koller se sont fait surprendre à Zurich par la modeste formation de Belister Bitola.
Saint-Gall avait décidé de disputer cette rencontre non pas à l’Espenmoss mais à Zurich, au stade du Letzigrund, afin d’être en conformité avec les prescriptions de l’UEFA.
Un début de match en fanfare
Ils avaient pourtant commencé la rencontre de la meilleure des manières, grâce à Gane. L’attaquant des Brodeurs a en effet ouvert la marque à la 57e, avant de doubler le score quatre minutes plus tard.
Mais les Saint-Gallois se sont relâchés. Et les Macédoniens ont alors réussi l’exploit d’inscrire trois buts en à peine neuf minutes. Talevski a réduit la marque à la 65e,
avant que Deliovski n’égalise 7 minutes plus tard. Stojmenosvki enfin scellait le score final.
Saint-Gall accède au tour principal
Malgré cette défaite, Saint-Gall rejoint néanmoins au premier tour principal de la Coupe UEFA Servette, qualifié d’office en tant que vainqueur de la Coupe de Suisse. Les prochaines rencontres se joueront les 13 et 27 septembre.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.