Des perspectives suisses en 10 langues

Google Earth en… auxiliaire de police

La police zurichoise a démantelé un important réseau de trafiquants de cannabis. Une grande partie de la marijuana provenait des plantations de deux paysans. L'une a été découverte grâce à Google Earth.

Seize personnes de nationalités diverses ont été inculpées pour avoir écoulé durant quatre ans de 1,5 à deux tonnes de haschich ainsi que jusqu’à cinq tonnes de cannabis, ont annoncé jeudi les autorités zurichoises. Si le haschich était acheminé de l’étranger, la marijuana provenait pour moitié de Suisse.

Fin septembre 2008, les enquêteurs avaient déjà arrêté les producteurs de drogue de ce réseau en Suisse, deux paysans thurgoviens. La police a découvert l’une des plantations de marijuana alors qu’elle voulait visualiser sur Google Earth le domicile de l’un des paysans. De 150 mètres de long sur 50 mètres de large, elle était dissimulée à l’intérieur d’un champ de maïs.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision