Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La facture des intempéries 2007 est salée

Les dommages dus aux orages, crues et autres tempêtes sont estimés à 710 millions de francs pour l'an dernier. C'est près du double de la moyenne des 35 dernières années.

Plus de la moitié de la somme, soit 380 millions de francs, est liée aux fortes précipitations des 8 et 9 août. Ce total comprend les dégâts aux bâtiments, à l'agriculture et ceux pris en charge par les assureurs privés. Pour comparaison, les années 1972 à 2007 ont affiché 360 millions de francs de dommages en moyenne annuelle, a indiqué mercredi l'Institut fédéral de recherche WSL.

En août dernier, les crues ont surtout affecté le Plateau, dévastant entre autres les villes de Laufon (BL), Roche (VD) et Lyss (BE). L'Aar a débordé principalement en aval d'Olten (SO). La situation a également été très critique en ville de Delémont (JU), et un habitant de Heimiswil (BE) a perdu la vie durant les intempéries.

En juin, les orages qui ont touché notamment la région de Huttwil (BE) ont causé la mort de trois personnes et entraîné de lourdes pertes matérielles. Les 20 et 21 juin, le canton de Berne a de nouveau été la proie de violents orages, qui avaient également touché celui de Schwyz et causé pour environ 140 millions de francs de dommages sur l'ensemble du pays.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×