Des perspectives suisses en 10 langues

Un jeune de 15 ans tue deux proches

Un drame familial a fait deux morts et un blessé dans la nuit de vendredi à samedi à Ried-Muotathal, dans le canton de Schwyz. Pour des raisons encore inconnues, un adolescent de 15 ans a poignardé dans leur sommeil sa belle-mère de 39 ans et son demi-frère de 13 ans. Il s'en est également pris à son père, légèrement blessé.

La police a été informée des faits peu après minuit et le meurtrier a été interpellé sur les lieux du drame, selon un communiqué des forces de l’ordre. Une procédure pénale a été ouverte.

De nationalité suisse, la famille vivait dans une maison mitoyenne. Il s’agit d’une famille recomposée. Le couple vivait avec cinq enfants de leurs précédentes unions: trois enfants nés du père et deux de la mère.

Ce drame familial est au moins le 6e à survenir depuis le début de l’année en Suisse et au Liechtenstein, selon un décompte de l’Agence télégraphique suisse.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision