Visas D: Schengen en toute liberté
Les étrangers disposant d'un visa de séjour de plus de trois mois (visa D) délivré par un Etat de Schengen pourront bientôt voyager sans entrave dans tout l'espace homonyme. Le Conseil fédéral a approuvé mercredi l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation européenne.
Jusqu’à présent, les titulaires d’un visa national de type D devaient obtenir une autorisation de séjour ou un visa complémentaire de Schengen (type C, jusqu’à trois mois) pour pouvoir voyager librement dans le reste de l’espace de Schengen.
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.