La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Somalie: Médecins sans frontières confirme la mort de deux employés

(Keystone-ATS) Médecins sans frontières (MSF) a confirmé vendredi la mort de deux de ses employés à Mogadiscio, un Belge et un Indonésien, victimes jeudi d’une fusillade dans les locaux de l’ONG dans la capitale somalienne. La police soupçonne l’agresseur, qui a été arrêté, d’être un autre employé de l’ONG récemment renvoyé.

La première victime, un coordinateur d’urgence belge de 53 ans, travaillait pour MSF depuis 2000; la seconde victime est un Indonésien de 44 ans, médecin pour l’organisation depuis 1998. Le Belge est décédé au cours de la fusillade, son collègue est décédé jeudi soir à l’hôpital. D’après un membre local de l’ONG, l’agresseur se serait disputé mercredi avec son employeur avant de revenir jeudi, armé.

« Les circonstances exactes de la fusillade ne sont pas encore claires, » a cependant tempéré MSF. « Notre priorité est de prendre soin des personnes les plus affectées par cette tragédie, en particulier les familles et les collègues des victimes. »

« MSF va délocaliser certains collaborateurs pour des raisons de sécurité, » a poursuivi l’organisation. Mais MSF « reste engagé à poursuivre son travail humanitaire à Mogadiscio et dans le reste de la Somalie. »

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision