Streit et Niederreiter en play-off
(Keystone-ATS) Genève – Mark Streit et Nino Niederreiter disputeront les play-off ! Philadelphia et Minnesota ont, en effet, assuré leur qualification à trois journées de la fin de la saison régulière.
A Sunrise face à Florida, Streit a signé son 30e assist de la saison lors de la victoire 5-2 des Flyers. Le Bernois a été crédité d’un bilan de +2 pour un temps de jeu de 20’54 ». On rappellera que Philadelphia avait perdu sept de ses huit premiers matches de la saison avant de se hisser à la troisième place de la Metropolitan Division.
A Saint-Paul, Minnesota s’est imposé 4-3 aux tirs au but devant Boston, la meilleure équipe de la NHL. Nino Niederreiter a joué 11’20 » pour un bilan neutre. Il reste désormais sur six matches sans aucun point.
Malgré un penalty transformé lors du shootout, Roman Josi, qui a joué plus de… 30′, sera en vacances dès lundi prochain. A Dallas, Nahsville a, en effet, concédé la défaite de trop (3-2) qui l’écarte définitivement de la course au play-off. Elu meilleur joueur du dernier Championnat du monde, le Bernois sera-t-il de la partie le mois prochain en Biélorussie avec la Suisse ?
Enfin au Madison Square Garden, Rafael Diaz et les New York Rangers, déjà assurés de leur qualification pour les séries finales, ont battu Carolina 4-1. Diaz a toutefois rendu un bilan de -1 pour une présence de 14’41 » sur la glace.