
Suisse – Equateur à Neuchâtel, vraisemblablement sans Federer
(Keystone-ATS) Genève – Le barrage de Coupe Davis entre la Suisse et l’Equateur aura lieu à la Patinoire du Littoral de Neuchâtel (13-15 septembre). Roger Federer ne participera très vraisemblablement pas à cette rencontre.
« J’ai eu l’occasion de discuter de la planification de ma saison avec René Stammbach en marge du tournoi de Madrid il y a quinze jours et après nous être reparlés au téléphone, nous avons convenu qu’il valait mieux annoncer dès maintenant que je fais l’impasse sur la rencontre de Coupe Davis en septembre », explique le Bâlois dans un communiqué de Swiss Tennis. L’équipe de Suisse sera donc emmenée par Stanislas Wawrinka, qui a par ailleurs prolongé de quatre ans – soit jusqu’en 2016 – son contrat d’ambassadeur de la Fédération.
Roger Federer a pris part aux deux précédents matches de Coupe Davis disputés dans la patinoire de Neuchâtel. Il y avait effectué des débuts victorieux en avril 1999 face à l’Italie avant d’y vivre un week-end très mouvementé deux ans plus tard face à la France, dans une rencontre qui avait vu George Bastl manquer une balle de match dans la cinquième partie décisive qui l’opposait à Nicolas Escudé. Le Bâlois n’a manqué qu’un seul des huit barrages consécutifs disputés par la Suisse, en 2010 à Astana, où ses compatriotes avaient subi la loi du Kazakhstan.