Comment un désaccord avec Roche ébranle le système suisse de tarification des médicaments
Ce contenu a été publié sur
Un différend entre Swissmedic et Roche impose un premier revers à la nouvelle procédure suisse visant à garantir aux patients un accès accéléré aux médicaments innovants.
Ce contenu a été publié sur
Les conflits mondiaux sur les prix des médicaments s’intensifient, alors que les entreprises pharmaceutiques et les régulateurs s’affrontent sur la valeur réelle d’un traitement.
Berne abaissera-t-elle ses tarifs douaniers agricoles pour complaire aux USA?
Ce contenu a été publié sur
La Suisse s’escrime à négocier avec les États-Unis pour se départir des droits de douane punitifs imposés par l’administration Trump. Comme l’UE, doit-elle faire des concessions sur les importations alimentaires américaines?
Plus gras, plus sucré, comment l’industrie alimentaire tente de séduire la génération Z
Ce contenu a été publié sur
Les géants de l’alimentaire misent sur les «Gen Z» pour doper leurs ventes, en exploitant à la fois leur attrait pour la malbouffe et les tendances des réseaux sociaux.
Poser un diagnostic s’avère parfois contre-productif
Ce contenu a été publié sur
La Suisse compte le plus grand nombre d'appareils d’IRM par personne en Europe. Mais des dépistages plus fréquents ne donnent pas forcément de meilleurs résultats.
Souhaiteriez-vous savoir si vous êtes à risque de contracter une maladie et pour quelles raisons?
À quel stade voudriez-vous savoir si vous êtes à risque de contracter une maladie et avez-vous déjà rencontré des problèmes liés à un diagnostic? Racontez-nous votre histoire.
La grippe aviaire est-elle une menace pour les fromages suisses?
Ce contenu a été publié sur
Les vaches laitières ont échappé jusqu’ici au virus de la grippe aviaire en Suisse. Mais sa présence pourrait mettre en péril la production de fromages iconiques comme le vacherin ou la raclette.
Votre pays a-t-il les réserves alimentaires suffisantes pour affronter une crise?
Ce contenu a été publié sur
Malgré les risques de guerres, de crises économiques et de catastrophes naturelles qui menacent la sécurité alimentaire mondiale, seuls trente pays ont recours aux réserves en céréales. La Suisse en fait partie. Explications.
«Le négoce des matières premières reste globalement stable en Suisse»
Ce contenu a été publié sur
Si le pays conserve de solides atouts, Sébastien Landerretche, président de Suissenégoce, avertit que la concurrence étrangère s’intensifie alors que certaines activités ont déjà quitté la Suisse. Interview.