Des véhicules autonomes peut-être bientôt sur les routes suisses
Ce contenu a été publié sur
A la suite d’une récente modification législative, les véhicules autonomes peuvent poursuivre leur route en Suisse. Reportage sur un essai à Genève.
Comment nous travaillons: l’utilisation de l’intelligence artificielle
Ce contenu a été publié sur
Notre rédacteur en chef Mark Livingston répond à vos questions sur l’utilisation de l’intelligence artificielle chez swissinfo.ch.
Comment des systèmes de recrutement basés sur l’IA tracent des parcours professionnels
Ce contenu a été publié sur
L’intelligence artificielle ne modifie pas seulement la nature du travail, mais aussi la composition du personnel, avec des outils qui influencent les embauches, les licenciements et les promotions.
Les plateformes en ligne contribuent-elles à la démocratie ou ne sont-elles que de bruyantes chambres d’écho?
Ce contenu a été publié sur
Alors que les plateformes en ligne sont sous pression et que l’IA s’apprête à inonder l’internet de contenus, l’idéal d’une sphère publique numérique harmonieuse est-il en passe de disparaître?
L’intelligence artificielle en Suisse: quoi de neuf en 2025?
Ce contenu a été publié sur
Nouvelles réglementations, «Swiss ChatGPT» et véhicules autonomes: 2025 est une année cruciale pour le développement de l'intelligence artificielle (IA) en Suisse.
Le WEF 2025 mise sur une révolution de l’IA pour surmonter le protectionnisme
Ce contenu a été publié sur
Le Forum économique mondial tentera cette année d’encourager les pays à collaborer, avec la promesse d’une révolution de l'intelligence artificielle (IA) profitable à tous.
Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, les jeunes révisent leurs calculs professionnels
Ce contenu a été publié sur
Dans un monde transformé par l'IA générative, les jeunes choisissent des carrières moins exposées au risque d'automatisation. Comment le système d'apprentissage suisse s'adapte-t-il à ces changements rapides?
Comment les maladies mentales sont-elles traitées dans votre pays?
En Suisse, de plus en plus de patients sont orientés vers des thérapies électriques ou des de la psychothérapie assistée par psychédélique. Existe-t-il des approches similaires dans votre pays?