Toute l'actu en bref

L'ancien directeur de l'Office fédéral de la culture Jean-Frédéric Jauslin prend les rênes de la Fondation Sion Violon Musique (archives).

KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

(sda-ats)

L'actuel ambassadeur de Suisse auprès de l'UNESCO et ancien directeur de l'Office fédéral de la culture Jean-Frédéric Jauslin prend la présidence de Sion Violon Musique. La nouvelle fondation réunit trois manifestations.

Après s'être séparées il y a environ vingt ans, l'Association du Sion Festival et la Fondation de l'Académie de Musique Tibor Varga (AMTV) fusionnent. "Le retour sous le même toit s'est imposé comme une évidence après des rapprochements timides et quelques années de collaboration", ont annoncé leurs responsables vendredi dans un communiqué.

La nouvelle Fondation Sion Violon Musique ainsi créée regroupera trois manifestations, soit le Sion Festival, l'Académie de musique Tibor Varga et le Concours international de violon Tibor Varga Sion Valais. "Chaque manifestation gardera sa couleur artistique dont la cohérence sera assurée par le Conseil de la Fondation".

Août 2017

Jean-Frédéric Jauslin en assumera la présidence. "Après tant d'années dans les milieux culturels les plus divers, je souhaite mettre mon expérience au bénéfice de cette "jeune organisation" qui totalise en réalité plus de 50 ans d'expérience".

Frédéric Jauslin succède à Chantal Balet Emery, présidente du Sion Festival, et à Pierre-Christian de Roten, président de l'AMTV. L'ex-directeur de l'Office fédéral de la culture cessera son activité d'ambassadeur de Suisse auprès de l'UNESCO et de l'Organisation internationale de la francophonie en août prochain et viendra s'établir en Valais.

ATS

 Toute l'actu en bref