Des perspectives suisses en 10 langues

Le parcours du Tour de Romandie 2014 dévoilé

(Keystone-ATS) Genève – Richard Chassot a levé une partie du voile sur le Tour de Romandie 2014.
Comme déjà annoncé, le parcours débutera le 29 avril par un prologue au Tessin à Ascona. Il devrait se terminer cinq jours plus tard par un contre-la-montre à Neuchâtel.
“Il nous manque toutefois encore certaines autorisations pour cette ultime étape”, a relevé le patron du Tour de Romandie. L’arrivée en terres neuchâteloises devrait se faire aux alentours, voire même à l’intérieur (!) du Stade de la Maladière. “Nous avons plusieurs idées pour mettre en valeur ce stade”, a-t-il dit, sans donner plus de précisions.
Les autres villes-étapes seront Sion, Aigle et Fribourg. “Il reste une étape à attribuer avec sept candidats en lice”, a noté Richard Chassot. L’ordre exact, ainsi que le profil de ces étapes n’ont pas encore été définis. Une chose est toutefois certaine, le prologue d’Ascona proposera un tracé plat de 5 km, tandis que le peloton retrouvera la Suisse romande le lendemain en passant par le Simplon.
Concernant l’édition 2013, Richard Chassot a estimé avoir vécu “une excellente semaine”. Et ce même si l’étape de montagne de samedi aux Diablerets a été tronquée en raison de la mauvaise météo. “Le risque de neige était trop important pour franchir deux fois le Col de la Croix”, a rappelé le directeur de l’épreuve. “Sur le plan sportif, cette étape est restée de très haut niveau. Le résultat le prouve (réd: 1er Spilak, 2e Froome)”, a-t-il continué, avant de louer le travail de ses équipes qui ont réussi à remanier sans accroc les 30 derniers km du parcours.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision