Navigation

Manifestation contre les mesures de protection à Coire

Le cortège a défilé pacifiquement dans la vieille ville de Coire. Keystone/Ruedi Lämmler sda-ats
Ce contenu a été publié le 06 mars 2021 - 17:04
(Keystone-ATS)

Quelque 4000 personnes opposées aux mesures de lutte contre le coronavirus ont manifesté samedi à Coire. Tout s'est déroulé dans le calme.

Comme lors de précédentes marches similaires dans d'autres villes de Suisse, c'est l'association "Stiller Protest" (protestation silencieuse) qui avait appelé à manifester. La police avait fixé des conditions strictes, notamment le port du masque obligatoire et un accompagnement policier.

Le cortège a défilé de manière pacifique et silencieuse dans la vieille ville de Coire. De nombreux participants portaient des combinaisons blanches. "Nous n'avons pas besoin d'Etat policier" ou "Stopp Diktatur", pouvait-on lire sur les calicots brandis par les protestataires.

Certains portaient également des drapeaux suisses. Différents orateurs ont pris la parole au terme du défilé, critiquant principalement la politique du Conseil fédéral. Parmi eux, le député UDC au parlement cantonal Ruedi Weber, qui a déjà fait parler de lui dans ce contexte, notamment sur Internet.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.