La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Transports publics: un billet via SMS à Fribourg

(Keystone-ATS) Les transports publics de la ville de Fribourg et de ses environs lancent le billet SMS, une première en Suisse. En composant « 10 » au 873 via un téléphone mobile, l’usager recevra en quelques secondes un ticket valable durant une heure. Le but est de simplifier l’achat.

Le service, disponible dès lundi, sera dans un premier temps limité à la zone 10 de la communauté tarifaire Frimobil, ont indiqué jeudi les Transports publics fribourgeois (TPF). Le billet électronique coûtera autant que le ticket traditionnel. Le prix du SMS sera compris dans celui du billet, ont précisé les TPF.

Il faudra avoir reçu le SMS avant de pouvoir monter dans le bus ou le train, ont encore expliqué les TPF. Le contrôleur pourra vérifier l’heure d’émission du ticket en le scannant. Il pourra également repérer un faux SMS ou un billet déjà utilisé.

Cette technique existe déjà à Zurich, mais uniquement pour les « noctambus » le week-end, selon le site Internet des transports publics zurichois.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision