Ukraine: stocks d’huile d’une entreprise genevoise bombardés
Des stocks d'huile de tournesol d'Allseeds Switzerland, sise à Genève, ont été bombardés par la Russie près d'Odessa, a indiqué samedi son directeur à Keystone-ATS. Il a fait état d'un mort et deux blessés dans l'attaque. Des milliers de tonnes d'huile sont perdues.
(Keystone-ATS) «Nos installations dans le port de Pivdennyi, situé à 50 km à l’est d’Odessa, ont été bombardées la semaine dernière, hier soir et ce matin. Trois citernes sont actuellement encore en feu», a déclaré Kees Vrins. Selon lui, il est trop tôt pour donner un inventaire précis des dégâts.
«Pour le moment, on essaie d’éteindre le feu», a dit M. Vrins. «Il y a beaucoup de dommages aussi dans les stocks voisins», a ajouté le responsable, sans pouvoir donner de détails. «Nous ne sommes pas assurés» pour de tels évènements, a-t-il précisé.
«Il s’agit de notre huitième bombardement depuis le début de la guerre», a déclaré M. Vrins, dont l’entreprise est active en Ukraine dans le commerce de céréales, ainsi que d’huile de tournesol et de colza, depuis 28 ans.